top of page

VOICI COMMENT JE TRAVAILLE :  des méthodes douces et modernes accessibles à tous, à domicile et en famille.

Il n'y a pas une méthode d'éducation mais des méthodes....

 

 

Qu’elle soit traditionnelle, naturelle, douce, positive ou je ne sais encore le nom que l’on pourrait bien lui donner, la méthode utilisée pour éduquer un chien se doit de prendre en compte le principal intéressé, c’est-à-dire le chien, en tant qu'individu unique avec sa propre personnalité et sensibilité.   

C'est pourquoi, quel que soit le besoin, j'adapte toujours ma façon de travailler au chien que j'ai en face de moi pour obtenir les résultats attendus par son maître, et ce, toujours dans le respect du chien, tant dans son intégrité physique que psychique.

LA METHODE NATURELLE

 

Cette méthode d'éducation, mise au point à la fin des années 70 par Joseph Ortéga, repose sur une longue observation des loups vivant à l'état sauvage.

 

A l'opposé des méthodes classiques, basées sur l'insécurité et la dépendance, elle permet au chien de se situer hiérarchiquement, de communiquer sans violence.

 

LE CLICKER-TRAINING

 

Le clicker-Training est une nouvelle approche pour communiquer avec votre animal, basée sur des recherches scientifiques telles que le conditionnement classique (Dr. Ivan Pavlov 1905) et le conditionnement opérant (Dr. B.F. Skinner 1938).

 

Cette méthode d'éducation positive repose sur la motivation du chien, sur la répétition d'un comportement positif.

 

LE B.A.T.

 

Le BAT est une approche, s'adressant aux chiens souffrant de peur, de stress et présentant des conduites agressives. Popularisée par Grisha Stewart dès 2009, cette méthode est destinée à venir en aide à l’animal pour lui permettre de développer sa confiance en lui tout en réduisant au minimum le niveau de stress. Pour parvenir à ces résultats, ceci se fait en contrôlant l’environnement à 100%.

 

LE Tellington-TTouch

 

Pour un équilibre corporel, mental et émotionnel de son chien.

Ses bienfaits : 

- Améliorer la concentration et les performances

- Réduire le stress

- Approfondir la relation et instaurer la confiance

- favoriser le bien-être (en cas de mal des transports, de peur des bruits et de l’orage,  pour le chien qui tire sur sa laisse, qui panique, agresse par peur. En cas d’hyperactivité, d’angoisse de séparation, après des blessures ou des traumatismes.

bottom of page