https://www.messagescanins.com

69 Rue Victor Hugo

33140 - VILLENAVE D'ORNON

Tél. : 06.19.24.23.40

Mail : messagescanins@gmail.com

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi                     09h00-21h00

Mardi-Vendredi       09h00-21h00

Samedi                  09h00-21h00

Dimanche              09h00-12h30

 

TROUBLES DU COMPORTEMENT : comportements bizarres voire gênants

Les anomalies du comportement du chien représentent une cause majeure d'abandon.

 

Mais quand parle t-on de trouble du comportement ?

 

Chaque fois qu'il y a une déviance du comportement "normal". Pour autant un chien qui menace, babine retroussées, n'est pas forcément un chien agressif, dangereux. Grogner fait partie de son langage. C'est sa façon de prévenir. C'est donc davantage le comportement adopté lors d'une situation qui permettra de dire s'il on a affaire ou non à un problème de comportement.

 

 

 

Pourquoi de tels comportements ?

 

Le chien et l’homme appartiennent à deux espèces différentes. Nous percevons donc le monde de manière différente.

Les réactions de nos chiens sont le plus souvent mal connues ou mal interprétées par l'Homme. Cette ignorance est la cause directe des conflits venant détériorer la relation « Maître-chien»

Pour vivre en harmonie avec son chien, il est donc primordial de connaître ses codes et ses modes de fonctionnement pour éviter toutes incompréhensions et ainsi mieux communiquer avec lui.

De plus, il faut savoir que le comportement du chien est fortement influencé par l'endroit et les personnes avec qui il se trouve. Toute réaction dite "anormale" s'explique, rien ne se produit au hasard.

 

 

 

En quoi et comment puis-je vous aider ?

 

Médiateur de la relation "maître-chien", mon rôle est de vous aider à comprendre le comportement de votre compagnon , de vous expliquer pourquoi votre chien adopte tel ou tel comportement, de vous dire comment, dans le meilleur des cas, faire disparaître le comportement gênant, ou tout au moins ramener votre compagnon à une situation acceptable.

 

Destructions, menaces ou conduites agressives, peurs, aboiements intempestifs, hyperactivité, malpropreté sont souvent évoqués lors des entretiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel que soit le trouble, il est toujours possible d'améliorer la situation !

Comment cela se passe-t-il ?

 

 

  • La première séance d’évaluation appelée « bilan », d’une durée de  1h30 à 2h00, est indispensable. Ce n'est autre que l'évaluation du caractère de votre chie, l'analyse de vos interactions et des soucis éventuellement rencontrés. J'étudie votre compagnon dans son environnement. 
    J'interviens donc à votre domicile pour un travail en situation.
    II est donc important, lors de la séance bilan,  qu'un maximum de personnes vivant au foyer et partageant donc le quotidien du chien soient présentes. Les différents points de vue exposés sur les difficultés rencontrées ainsi que les nombreuses informations collectées sur votre mode de vie, vos habitudes,... vont me permettre d'identifier les causes du ou des comportement(s) gênant(s). Je vous en expliquerai les raisons et vous proposerai des modifications simples et facilement applicables au quotidien de manière à faire disparaître le comportement en question et de rétablir une relation harmonieuse avec votre chien.

 

  • Puis vient donc la mise en place de la "thérapie" avec un suivi hebdomadaire téléphonique, si besoin, et des exercices adaptés à chaque chien, le tout dans une optique positive. Nous pourrons par la suite mettre en place des séances d'éducation canine. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now